Offre EXCEPTIONNELLE
Livraison OFFERTE
Suivi de Colis 24/7
Support Français

À partir de Combien a-t-on de la Fièvre ?


À partir de Combien a-t-on de la Fièvre ?

La fièvre est l’un des premiers signes d’infections microbiennes de notre corps. Elle se manifeste généralement par une hausse de température. Cependant, cette augmentation de la température ne signifie pas forcément de la fièvre. Elle sera déclarée à partir d’un certain seuil de température. Pour en savoir plus, voyons ensemble à partir de combien a-t-on de la fièvre.

Qu’est-ce que la fièvre ?

thérmomètre

Source : pexels-polina-tankilevitch

La fièvre est un état de santé facile à reconnaître, car ces symptômes sont reconnaissables. Il peut y avoir des frissons, de la transpiration excessive, de la sensation de faiblesse. Mais le symptôme qui alerte en premier est l’augmentation de la température qui peut aller jusqu’à 40 °C.

La fièvre est souvent le signe précurseur d’une infection bactérienne ou virale. L’augmentation de la température est un mécanisme biologique naturel pour créer un environnement hostile aux bactéries et virus. Pour une certaine température, on parlera de fièvre modérée, élevée ou légère. Il faudra alors prendre la mesure de la température du malade pour connaître le stade de sa fièvre et employer les traitements adéquats.

La température de la fièvre chez les grandes personnes

fièvre adulte
Source : pexels-andrea-piacquadio

Chez un adulte, la température normale du corps humain est entre 35,4 °C et 37,2 °C. Au-dessus de ce barème, cette personne pourra être atteinte d’un léger coup de chaud ou de fièvre. Cette dernière sera déclarée si après la prise de température, on obtient un chiffre entre :

-37,7 °C et 37,9 °C, alors il y a une fièvre légère ou fébricule ;

-38 °C et 39 °C, le patient sera atteint de fièvre modérée ;

au-delà de 39 °C, cette personne sera atteinte d’une fièvre élevée.

La fièvre sera ainsi déclarée à partir de 38 °C. Lorsque la personne malade montre des signes de fièvre élevée, donc il faudra l’amener chez le docteur pour avoir des traitements.

La température de la fièvre chez les enfants

fièvre enfant

Source : pexels-cottonbro-studio

Chez les enfants et les bébés, les fièvres peuvent être des symptômes assez courants. Leur système immunitaire apprend encore à s’adapter à notre environnement. Chez eux, la température normale est de 36 °C à 37 °C. Cependant, cette température pourra légèrement augmenter de 37,1 °C à 37,5 °C. Dans ce cas, il faudra leur enlever une couche d’habit. Si après cela, la température ne descend et qu’elle va au-delà de 37,8 °C alors, il faudra consulter un médecin. Il est possible que votre enfant soit dans un état fiévreux.

Le prochain texte va vous parler de Qu’est-ce qu’un Pouls Paradoxal ?

Nos appareils de Mesure Médical