Offre EXCEPTIONNELLE
Livraison OFFERTE
Suivi de Colis 24/7
Support Français

Comment faire baisser la fièvre ?


Comment faire baisser la fièvre ?

La fièvre se manifeste souvent par une augmentation de la température corporelle. C’est un processus naturel, mais en excédant 40 °C elle peut être dangereuse. Pour éviter les complications, vous devez commencer par quelques interventions pour faire baisser la fièvre.

Quelle est la différence entre fièvre et augmentation de température ?

La fièvre est un mécanisme naturel de défense de notre corps. Le symptôme le plus connu est l’augmentation de la température. Cependant, ce seul symptôme n’est pas forcément de la fièvre. Elle s’accompagne souvent de sensation de froid, de frissons, de la sensation de faiblesse ou une soif intense.

Pour vérifier votre température, nous vous proposons d'utiliser un de nos thermomètres frontal.

Comment faire baisser la fièvre sans paracétamol ?

Le paracétamol est le médicament prescrit pour lutter contre la fièvre. Il existe aussi des méthodes plus simples pour faire baisser la température. Pour cela, vous pouvez utiliser des serviettes d’eau froide sur la nuque ou sur le visage. Vous pouvez aussi faire des infusions de thym, de fleurs de tilleul, fleurs de camomille et de gingembre.

Quand la fièvre devient-elle dangereuse ?

avoir de la fièvre

Source : pexels-andrea-piacquadio

La fièvre est un processus normal du corps humain. Cependant, si la température corporelle du malade est trop élevée, au-dessus de 38,5°, alors il faudra consulter un médecin.

À ce stade, le malade perd beaucoup d’eau et des sels minéraux et ça pourra avoir de graves conséquences sur ses principaux organes.

Comment faire pour baisser la fièvre chez l’enfant ?

Les enfants sont les plus sensibles à la fièvre. Cependant, la fièvre chez eux est bénigne. Il faudra alors baisser la température de votre enfant en lui mettant des vêtements légers. Aérez aussi la pièce et donnez-lui à boire. Vous pouvez aussi lui faire avaler des médicaments contre la fièvre comme le paracétamol. Si après tout ça, la fièvre ne tombe pas, alors il faudra l’emmener voir un médecin.

Comment faire pour baisser la fièvre chez un adulte ?

On peut faire tomber la fièvre chez un adulte en aérant son environnement et en allégeant ses habits. Il faudra aussi que ce dernier s’hydrate régulièrement et se nourrisse avec des légumes pour se renforcer. Si ça ne marche pas, alors il devra prendre un antipyrétique ou un médicament pour faire baisser la fièvre.

Nos appareils de Mesure Médical