Offre EXCEPTIONNELLE
Livraison OFFERTE
Suivi de Colis 24/7
Support Français

Comment soigner un bouton de fièvre ?


Comment soigner un bouton de fièvre ?

Le bouton de fièvre peut être douloureux et parfois gênant. C’est une sensation de picotement sur les contours des lèvres ou sur certaines parties du corps. Il est causé par le virus simplex connu aussi sous le nom de HSV1. Cette manifestation visible de la maladie est très disgracieuse et très inesthétique. C’est pour cela qu’il faut comprendre comment soigner un bouton de fièvre.

Pourquoi j’ai des boutons de fièvre sur les lèvres ?

Les boutons de fièvre sur les lèvres sont des cas visibles d’infection du virus. Il faudra tout d’abord comprendre l’origine de la pathologie avant d’opter pour un traitement. Il est facile d’attraper le virus par contagion, mais il ne sera pas visible tout de suite. Durant la période de primo-infection, le virus restera endormi et s’activera seulement lorsque le métabolisme de l’hôte est affaibli.

Le virus va commencer par affaiblir le système immunitaire et migrer progressivement vers les parties visibles comme votre lèvre ou la cavité nasale et le visage.

Quels sont les remèdes de grand-mère pour guérir ces boutons ?

Il existe quelques remèdes de grand-mère qui vous aideront à guérir rapidement. Les huiles essentielles sont les plus recommandées à cause de leurs vertus anti-inflammatoires et leurs pouvoirs sédatifs. Les plus connus sont les huiles essentielles de lavande et de Niaouli. Elles possèdent aussi la capacité d’accélérer la cicatrisation.

L’utilisation de miel est aussi le meilleur remède pour lutter contre le bouton de fièvre. Il suffit d’appliquer une petite couche de miel sur la lésion et le laisser agir pour un bon quart d’heure.

Des médicaments en homéopathie pourront aussi être utilisés pour soigner le bouton de fièvre. Parmi ces solutions, on peut utiliser des patchs, des remèdes à administrer par voie orale et aussi des crèmes.

Est-ce qu’un bouton de fièvre part tout seul ?

Le bouton de fièvre pourra partir au bout d’une semaine. Cependant, cela n’empêchera pas les gênes et le désagrément durant leur période d’apparition.

L’herpès labial est aussi signe visible d’une affection et s’accompagne parfois de fièvre et de fatigue. Il pourra vite se propager sur toutes les parties de votre corps. Les traitements antiviraux comme l’aciclovir ou le val aciclovir vous aideront. Mais il faudra consulter votre pharmacien ou médecin pour avoir le dosage exact.

Nos appareils de Mesure Médical