Offre EXCEPTIONNELLE
Livraison OFFERTE
Suivi de Colis 24/7
Support Français

A-t-on de la fièvre avec une infection urinaire ?


A-t-on de la fièvre avec une infection urinaire ?

Plus souvent, les femmes sont plus touchées que les hommes par une infection urinaire. Cela peut s’expliquer par le fait que l’anatomie des femmes est plus sensible à cause de son urètre. En effet, celui de la femme est plus court, ce qui facilite les microbes à le pénétrer allant jusqu’à la vessie. Cela peut causer de problèmes graves au système urinaire et il vaut mieux reconnaitre les premiers symptômes afin de la guérir le plus rapidement possible. Mais, est-ce que la fièvre en fait partie ? Fait-elle partie des premiers signes ? Nous vous invitons à lire cet article pour savoir la réponse. 

Qu’est-ce qu’une infection urinaire ?

fréquence de miction

Source : gabe-pierce-unsplash

L’infection urinaire est une infection microbienne chronique et aiguë qui atteint une ou plusieurs parties du système urinaire. Ce dernier est constitué de la vessie, des deux reins, du canal excréteur (urètre), des uretères et de la prostate (seulement présent dans l’homme). Cette infection est aussi appelée cystite qui est caractérisée par l’inflammation de la vessie, car c’est l’urètre et la vessie qui sont souvent infectés. Mais, on distingue généralement 3 types d’infection urinaire :

  • La cystite infectieuse, une inflammation de la vessie causée par la bactérie Escherichia coli ;
  • L’urétrite infectieuse, une infection qui touche l’urètre ;
  • La pyélonéphrite, l’infection la plus grave due au développement des bactéries venant de la vessie qui atteint les reins.

Elle est causée principalement par une hygiène négligée sur la partie du sexe et de l’anus. En effet, c’est dans ces parties que les microbes se développent le plus, donc les infections ne sont pas rares si elles ne sont pas bien entretenues. Les rapports sexuels peuvent aussi causer et transmettre cette maladie, d’autant plus, si ce n’est pas protéger.

La fièvre fait-elle partie des symptômes causés par une infection urinaire ?

fièvre

                                  Source : pexels-polina-tankilevitch

N’importe quelle infection microbienne ou bactérienne qui atteint une ou plusieurs parties du corps entraîne toujours de la fièvre. En effet, elle est un signe qui signifie que votre corps ou votre système immunitaire est en train de lutter contre une infection. Néanmoins, la fièvre n’est due qu’aux maladies aiguës pour la plupart du temps.

Pour l’infection urinaire, elle entraîne parfois une fièvre au départ, même si c’est une maladie chronique. Mais seulement en cas d’une infection sévère comme la pyélonéphrite ou chez les enfants. Fréquemment, la fièvre ne se montre pas si c’est une simple infection comme la cystite. La maladie se manifeste principalement par une brûlure ou une douleur en urinant, des mictions trop fréquentes pendant les jours et des urines avec des odeurs très mauvaises ou avec des traces de sang.

Le prochain texte va vous parler de Quelle est la fréquence cardiaque maximale record ?

 

Nos appareils de Mesure Médical