Offre EXCEPTIONNELLE
Livraison OFFERTE
Suivi de Colis 24/7
Support Français

Quelle est la fréquence cardiaque maximale record ?


Quelle est la fréquence cardiaque maximale record ?

La fréquence cardiaque fait partie de l’un des quatre signes vitaux de l’homme. Elle reflète, entre autres, l’état de santé de chaque personne. Bienheureusement, tout le monde peut vérifier sa propre fréquence cardiaque à tout moment, d’ailleurs, il existe même de nos jours des appareils capables de la mesurer. En revanche, il y a des limites à ne pas franchir concernant le nombre de battements par minute du cœur, car cela présente énormément de risque. Mais il existe quand même des records de BPM qui sont atteints par des personnes. Alors, quelle est la fréquence cardiaque maximale record ? Voyons ensemble la réponse.

Qu’est-ce que la fréquence cardiaque maximale ?

fréquence cardiaque

Source : stephen-andrews-unsplash

La fréquence cardiaque varie selon l’activité, tout au long de la journée, l’état de santé et tout au long de la vie. En effet, plus l’âge avance, plus le BPM augmente. De plus, la nuit, le cœur bat lentement comparé au jour. Le stress, l’anxiété, les troubles psychologiques et d’autres pathologies influent aussi sur le battement du cœur.

Enfin, les activités physiques augmentent rapidement le débit cardiaque, ce qui est très bénéfique pour le cœur puisqu’il devient de plus en plus puissant. De ce fait, la quantité de sang qu’il pompe en un seul battement devient plus importante. C’est pourquoi le cœur des athlètes bat plus doucement que celui d’une personne normale. La fréquence cardiaque maximale est donc le BPM maximal que le cœur puisse atteindre avant d’atteindre sa limite et finir dans les pommes, que ce soit à cause de la pratique de sport ou d’une maladie.

La méthode pour reconnaître la fréquence cardiaque maximale chaque individu

Montre connectée

Source : artur-luczka-unsplash

Pour connaître la fréquence cardiaque maximale, il suffit d’appliquer une méthode assez simple. Cela dépend entièrement de l’âge de l’individu. La formule est 220 moins l’âge. Par conséquent, la fréquence cardiaque maximale d’une personne de 20 ans est de 200 BPM. Dans certains cas de sportifs de très haut niveau et réguliers, elle est peut-être dépassée sans problème. Mais pour les individus normaux, cela présente quand même des risques pour le cœur, même si ça dépend du corps et de l’âge de chacun

Le record du nombre de battements de cœur par minute d’un être humain

Coeur humain

Source : robina-weermeijer-unsplash

Le record de la fréquence cardiaque maximale est atteint par un patient dans un hôpital situant aux États-Unis. Il s’agit d’un homme de 57 ans et sa fréquence cardiaque a atteint 600 BPM pendant 15 secondes ! Ce qui est incroyable et du jamais vu. C’est dû à un problème cardiaque et durant cet instant, il avait fait plusieurs malaises. À la suite, il a subi de multiples opérations pour stabiliser son cœur. Pour finir, entretenir son cœur est fondamental pour avoir une bonne santé.

Le prochain texte va vous parler de Quelle est la fréquence cardiaque durant une nuit de sommeil ?

Nos appareils de Mesure Médical