Offre EXCEPTIONNELLE
Livraison OFFERTE
Suivi de Colis 24/7
Support Français

Quelle est la fréquence cardiaque durant une nuit de sommeil ?


Quelle est la fréquence cardiaque durant une nuit de sommeil ?

Le sommeil est une phase important pour les êtres vivants, surtout pour les hommes. En effet, c’est une phase avec laquelle le corps se répare et se régénère. Bien évidemment, cela impacte le rythme cardiaque, l’un des signes vitaux. Heureusement, de nos jours, il existe des montres ou des bracelets connectés qui permettent de surveiller et de mesurer la fréquence cardiaque sommeil pendant la nuit. De ce fait, vous pouvez comparer la fréquence cardiaque sommeil normal à celle de la vôtre pour connaitre votre état de santé général. Mais alors, quelle est la fréquence cardiaque durant une nuit de sommeil ? Vous allez trouver toutes les réponses dans cet article de blog. 

L’affectation du sommeil au rythme cardiaque

Le sommeil affecte la fréquence cardiaque

Source : pexels-karolina-grabowska

Durant le sommeil, le corps se régénère et se répare, ce qui provoque le ralentissement de certains processus. En effet, les activités du système nerveux ralentissent ainsi que le rythme cardiaque pendant le sommeil profond. De plus, les muscles se détendent, la température baisse, la respiration baisse ainsi que la tension artérielle. Et c’est tout le métabolisme qui ralentit. En d’autres termes, le sommeil ralentit toutes les activités des organes et des muscles. Ce phénomène est causé par le système nerveux parasympathique. En effet, c’est ce dernier qui alimente le cœur, les poumons et le système digestif. De ce fait, la fréquence cardiaque ralentit la nuit pendant le sommeil par rapport au jour et au repos.

Le rythme cardiaque durant le sommeil

fréquence cardiaque pendant le sommeil

Source : trnava-university-unsplash

Durant le jour, la fréquence cardiaque d’un adulte en bonne santé et au repos mesure entre 50 et 90 BPM ou battement par minute. En conséquence, le rythme cardiaque de la même personne durant le sommeil devra baisser de 40 à 75 BPM et peut même descendre à 30 BPM pour les athlètes. Pour être plus précis, le rythme cardiaque diminue de 25 à 30 % pendant la nuit. Il s’agit d’un processus normal qui est présent chez tous les individus, même ceux qui ne sont pas en très bonne forme.

Si au contraire, la fréquence cardiaque ne ralentit pas durant le sommeil durant une longue durée, c’est qu’il y a un ou des problèmes. Comme des troubles psychologiques, mentaux ou nerveux ou aussi de dysfonctionnements cardiaques ou musculaires. De ce fait, veuillez consulter un médecin. Vous pouvez vérifier votre fréquence cardiaque le jour et la nuit à l’aide des montres connectées ou des applications de smartphones. Il suffit alors de comparer les deux. Par ailleurs, de petites variations du rythme cardiaque peuvent aussi subvenir pendant la nuit, notamment à cause des rêves. Dans ce cas-là, c’est presque normal, car ce n’est pas fréquent.

Le prochain texte va vous parler de Quelle est la fréquence cardiaque normale ?

 

Nos appareils de Mesure Médical