Offre EXCEPTIONNELLE
Livraison OFFERTE
Suivi de Colis 24/7
Support Français

A-t-on de la fièvre avec une poussée dentaire ?


A-t-on de la fièvre avec une poussée dentaire ?

Parfois, un bébé peut avoir de la fièvre et souvent, beaucoup de parents n’en savent pas la cause. C'est pourquoi la question qui se répète fréquemment est : A-t-on de la fièvre avec une poussée dentaire ? En effet, la poussée dentaire est un processus obligatoire auxquelles tous les humains doivent traverser. Elle peut y présenter quelques symptômes qui varient en fonction du bébé. Mais, une chose est sûre, cela entraîne des douleurs plus ou moins intenses au niveau de la gencive à cause de l’inflammation. Toutefois, elle ne rend pas malade pour autant.

Qu’est-ce que la poussée dentaire ?

Dentition

Source : pexels-emirkhan-bal

La poussée dentaire signifie, dans ce contexte, l’apparition des dents de lait ou aussi appelée dents primaires. L’âge vers lequel elles poussent varie de 6 à 14 mois selon les bébés. Pour les dents, l’ordre de leurs apparitions est relatif à chaque bébé. Mais souvent, ce sont les deux incisives du bas qui poussent les premiers. Puis suivi des incisives latérales et celles du haut. Les canines et les premières molaires sortent vers l’âge de 16 à 22 mois. Quant aux dernières molaires, elles ne poussent que dans les 25 mois. En tout, les dents de lait sont aux nombres de 20 pour un enfant de trois ans.

Quels sont les symptômes ?

Symptôme bébé

Source : colin-maynard-CEEhmAGpYzE

Quand une dent pousse, la gencive s’enflamme à cause du mouvement de la dent qui la traverse et qui la perce. Cela provoque une douleur assez régulière, mais qui n’est pas très grave. Cette dernière provoque à son tour d’autres symptômes qui varient selon les bébés. D’autres peuvent ne présenter quasiment aucun et d’autres peuvent facilement tomber malade.

La première réaction du corps face à la poussée dentaire est bien évidemment la fièvre. Cependant, elle n’est pas vraiment importante puisque la température ne doit pas monter au-delà de 38 °C. Dans le cas contraire, consultez vite un médecin, car c’est rarement dû à une poussée dentaire. Cette fièvre est ensuite suivie par de l’irritation et d’un sommeil instable. D’autres bébés peuvent aussi saliver beaucoup, entraînant parfois une petite diarrhée et une petite toux.

De ce fait, le bébé aura tendance à pleurer et à s’énerver plus aisément que d’habitude. De plus, la gencive peut occasionnellement gonfler, ce qui rend sa bouche et ses joues toutes rouges. Assurément, son appétit sera fortement diminué, car sa gencive et sa bouche sont lancinantes. Mais, entretemps, il aime mâchonner tout ce qu’il touche pour se soulager.

Le prochain texte va vous parler de Qu’est-ce qu’un Pouls Radial ?

Nos appareils de Mesure Médical