Offre EXCEPTIONNELLE
Livraison OFFERTE
Suivi de Colis 24/7
Support Français

Quelle est la Fréquence Cardiaque à ne pas Dépasser ?


Quelle est la Fréquence Cardiaque à ne pas Dépasser ?

Il est toujours important de connaître son rythme cardiaque ou sa fréquence cardiaque. Ces données permettent de savoir votre état de santé et aussi les limites à ne pas dépasser. Elles permettent également de prendre les décisions nécessaires en cas de problème de santé. C’est pour cela que nous allons voir ensemble la fréquence cardiaque maximale à ne pas dépasser.

Tout ce qu’il faut savoir sur la fréquence cardiaque

Rythme cardiaque

Source : pexels-anna-shvets

La fréquence cardiaque est le nombre de battements de votre cœur par minute. Elle est différente pour chaque individu. Cependant, il est possible d’avoir un barème de valeur normale pour chaque section d’âge. En effet, les rythmes cardiaques normaux dépendent aussi du style de vie, de l’âge et du sexe de l’individu. Les mesures peuvent augmenter ou diminuer suivant l’état de santé de la personne au moment de la prise de mesure.

Pour ne pas se tromper, il est conseillé de connaître l’état normal et la condition physique de la personne. Ainsi, le diagnostic pourra être plus précis.

Qu’est-ce qui fait augmenter la fréquence cardiaque d’un individu ?

appareil cardiaque

Source : pexels-anna-shvets

Avant de poursuivre, faisons un petit rappel sur le fonctionnement de notre cœur. Cet organe a pour rôle de pomper le sang pour qu’il puisse circuler dans tout le corps et alimenter chaque organe, tissu, et muscle en oxygène. Le mécanisme de pompage se traduit par des battements.

C’est pour cette raison qu’il a pu être possible de déterminer une plage de battements pour la fréquence cardiaque normale. Cependant, dans certains cas comme l’obésité, les graisses peuvent obstruer les cavités du cœur. Il devra alors battre plus vite pour assurer la bonne circulation du sang.

 De même, lors d’une activité physique, le cœur doit fournir plus de sang au corps pour qu’il puisse tenir le rythme. À la différence que pour les sportifs, les cavités principales grandiront et qu’au repos le cœur pourra battre plus lentement pour faire circuler le sang.

Quelle est alors la fréquence maximale à ne pas dépasser ?

Fréquence cardiaque

Source : pexels-jens-mahnke

Lorsque vous faites du sport, il a la fréquence maximale à ne pas dépasser pour ne pas finir dans les pommes. On peut utiliser la règle simple : « 220 moins l’âge de l’individu », pour une personne de 20 ans par exemple, sa fréquence cardiaque maximale est de 200bpm. Au-dessus de ce niveau, il faut faire attention, car la personne risquerait d’avoir un arrêt cardiaque.

Le prochain article va vous parler de À partir de combien a-t-on de la fièvre ?

Nos appareils de Mesure Médical